Unir le feu et la glace avec shoto todoroki

0
310

Vous connaissez sans doute shoto todoroki, l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers du manga My hero academy. C’est un manga très populaire qui se décline en de très nombreuses tomes et qui permet de suivre l’évolution de jeunes héros qui découvrent et apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Si vous êtes fans de Xmen, vous ferez tout de suite le rapprochement. Shoto todoroki est un personnage particulièrement apprécié parce qu’il ne représente pas le héros typique. Il n’est pas sympathique, ne fait pas d’efforts pour les autres, il ne cherche pas à sauver le monde. Il est plutôt taciturne et reste dans son coin. Il peut intervenir bien sûr, mais que s’il est vraiment concerné ou si on va le chercher. S’il intervient, il faudra alors se préparer, parce que shoto todoroki est l’un des meilleurs élèves de l’académie. En effet, il possède deux pouvoirs opposés qui le rendent particulièrement dangereux pour ses adversaires. C’est toujours un combat exceptionnel surtout s’il se décide à utiliser les deux parties de son être.

Quelles sont les forces de shoto todoroki

Shoto a deux parents avec des pouvoirs très importants. Sa mère a le don de pouvoir contrôler la glace tandis que son père est un maître du feu. Ainsi, shoto possède les deux pouvoirs en lui qui se matérialise physiquement en divisant son corps en deux parties égales. La gauche est une partie flamme et la droite une partie glace. Imaginez les dégâts que peut faire shoto avec ces deux pouvoirs qui sont très rarement combinés dans une seule personne. Shoto met du temps à accepter cet héritage car il ne se sent pas bien avec son père. Pendant longtemps, il se contente de n’utiliser que sa partie droite et son pouvoir de la glace. Mais au cours d’un combat, il est obligé de faire usage de son autre côté pour s’en sortir. Il découvre alors que la rancœur contre son père est inutile. Il doit accepter qui il est et utiliser les deux côtés de sa force. À partir de ce moment, il devient encore plus fort et redoutable. L’un des meilleurs de l’histoire de l’académie.

Le feu et la glace

Il y a bien sûr une signification particulière quand on sait que les mangas sont originaires du Japon et qu’ils prennent dans leurs histoires des symboles réels et historiques. Shoto représente ainsi la dualité sacrée qui est présente en chacun de nous, une dualité que nous pouvons illustrer par le célèbre symbole du yin et du yang. D’un côté le feu, d’un autre côté la glace. L’équilibre se trouve dans l’usage de ces deux forces et shoto doit apprendre tout au long de ses études à maîtriser correctement chaque côté de son être pour trouver la sérénité et l’équilibre qui lui permettent de devenir qui il est vraiment. Pour les lecteurs et les lectrices, c’est une grande source d’inspiration. En effet, nous avons tous deux côtés qu’il nous faut apprendre à accepter.

Previous articleBonbonnière : un objet déco polyvalent
Next articleRésine époxy : découvrez 3 façons de l’utiliser en bricolage
Avatar photo
Larry est un vendeur qui aime son travail. Il a toujours été bon avec les gens et il aime le défi de conclure une vente. Il est toujours prêt à un bon débat, et il aime apprendre de nouvelles choses. Larry est marié à son amoureux du lycée, et ils ont deux enfants ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here