Bonbonnière : un objet déco polyvalent

0
256

On a souvent du mal avec les fournies dans la maison qui suivent les sucreries. Pour éviter l’invasion, il est souvent recommandé de recourir à une bonbonnière. La bonbonnière est un petit récipient qui permet de conserver des bonbons et des friandises. Ce bocal a évolué avec le temps pour avoir désormais d’autres utilités. Dans cet article, découvrez les différents rôles que peuvent avoir une bonbonnière.

D’où vient la bonbonnière ?

Le mot bonbonnière est tiré de l’italien bomboniera qui signifie un drageoir et il viendrait d’une coutume de mariage. Il était de coutume pour les jeunes mariés d’offrir aux invités un cadeau de remerciement pour leur participation à l’événement. Ils offraient alors des dragées disposées dans un morceau de soie ou de tulle, le tout attaché avec un ruban.

Ensuite, les époux ont commencé à offrir des récipients dans lesquels on retrouvait des bonbons, du chocolat ou des épices. Ces récipients pouvaient être en porcelaine, en argent, ou en cristal. Ils sont désormais aussi en verre.

De parfaits objets pour le rangement

Une bonbonnière est un outil très pratique que vous pouvez utiliser pour optimiser le rangement chez vous. Elle peut servir pour stocker différentes friandises ou d’autres aliments comme :

  • Des petits gâteaux
  • Des biscuits
  • Des fruits secs, amandes et noix
  • Du café ou du thé
  • Du riz, des pâtes ou de la semoule.

De plus, d’autres objets peuvent être gardés dans ces bols :

  • Du maquillage,
  • Des bijoux
  • Des clés
  • Une collection de pièces de monnaie, etc.

La bonbonnière, un objet qui s’intègre bien dans la décoration d’intérieur

La bonbonnière sert habituellement à conserver des bonbons et des friandises depuis très longtemps. Toutefois, on peut également s’en servir pour faire d’autres choses plutôt intéressantes. L’utilisation moderne du bocal veut qu’on s’en serve dans la décoration intérieure.

En effet, on distingue différentes formes de bonbonnières sur le marché, certaines ayant des formes esthétiques qui peuvent servir dans la décoration. Pour optimiser votre décoration, vous pouvez décorer le verre du bocal avec des paillettes, du ruban ou encore des éléments qui sauront le mettre en valeur. Une fois décoré, le bocal peut être exposé dans une armoire pour recueillir des bijoux ou d’autres accessoires comme des clés.

En outre, vous pourrez choisir la couleur et la qualité du verre pour lui donner une apparence précise. Elle peut de ce fait être offerte en cadeau à une personne chère. Vous pouvez même y graver un message personnalisé pour lui faire plaisir. À l’intérieur, vous pouvez y ajouter des friandises comme des chocolats ou des bonbons pour que la personne destinataire puisse se délecter.

Un bocal qui sert aussi à l’agriculture

Une utilisation de la bonbonnière qui devient très récurrente, c’est dans l’agriculture. En effet, le récipient est désormais utilisé pour concevoir un terrarium. La plupart du temps, ce sont les modèles en verre qui sont utilisés pour ce type de projet. Si vous souhaitez faire de votre bocal en verre un terrarium, vous devez commencer par tapisser le fond en y déposant des billes d’argile ou une couche de petits galets.

Ensuite, il faut mettre des morceaux de charbon actif avant de déposer de petites plantes. Choisissez surtout des plantes qui supportent une forte humidité et réclament peu de lumière.

Previous articleCritique complète de l’AIR JORDAN 4 Off-White
Next articleUnir le feu et la glace avec shoto todoroki
Avatar photo
Larry est un vendeur qui aime son travail. Il a toujours été bon avec les gens et il aime le défi de conclure une vente. Il est toujours prêt à un bon débat, et il aime apprendre de nouvelles choses. Larry est marié à son amoureux du lycée, et ils ont deux enfants ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here